-->

dimanche 26 août 2012

Vous avez dit Bento ?

Les Bento, ces petites boîtes à repas pratiques, ludiques, économiques et très ... kawai!! ^^
Il y a 3 ans à peine je parcourais les sites frénétiquement pour m'en procurer et trouver des recettes, allant même jusqu'à m'enfoncer (et me perdre) dans les ruelles de la capitale pour entrer dans l'unique magasin qui à ma connaissance en vendait à l'époque (ainsi que tous les petits accessoires indispensables à la "kawaïsation" du repas ), j'ai cité Komikku. Et voilà que j'en trouve tout un rayon dans un magasin du centre commercial proche de chez moi il y a quelques jours, heureuse surprise! :D
Et l'occasion de ressortir les miens qui, depuis que j'ai la possibilité de rentrer manger chez moi entre midi, ont pris la poussière avouons le :/


 


Le bento Kimono en version Murasaki



Le bento Kimono en version Pink




Le Bento Ojyu (il existe différentes formes pour varier les plaisirs ;) )


Vous pouvez trouver ces modèles et beaucoup d'autres sur le site Bento&Co qui d'après moi offre le plus grand choix, la meilleure description du produit et des photos à vous faire rêver...!


Et c'est presque avec joie que j'ai réalisé que grâce à ma reconversion professionnelle je vais être amenée à manger sur mon lieu de travail ... ce qui nécessitera l'investissement dans de nouveaux bento... si si !  ^^
Alors voilà les petits derniers qui me font de l'oeil:  



 Le bento Wanwan , qui comme les bento que je possède, bénéficie d'un look traditionnel très old school, des petites merveilles, idéales pour déguster une soupe miso en plein hiver  :)

A noter que leur forme est très originale, le plus dur sera de choisir la couleur :S







Le bento français par excellence, que vous trouverez sur le site officiel Mon Bento , une gamme moderne qui comblera tant les amateurs de sobriété que d'originalité selon le modèle choisi. Leur plus? d'une part la gamme de couleurs et d'accessoires proposés,mais surtout une conception de qualité : lavable au lave vaisselle, micro-ondable, complètement hermétique et notons la "soft touch" pour un touché mat et doux très agréable!




Maintenant c'est bien beau d'avoir de jolis bento, mais que mettre dedans me direz-vous... ? Le but étant de cuisiner (sain mais aussi) kawai, je vous conseille quelques accessoires que j'ai testé:

(A noter une petite préférence pour les moules Yude Tama qui m'ont réconcilié avec les oeufs durs ;))

Et pour débuter, je vous conseille au moins un livre de recettes pour bento que vous pouvez désormais trouver dans toute librairie. Il est également fréquent de trouver des articles dédiés aux bento dans les magazines culinaires à dénicher dans  les tabac-presse. En voici des exemples:


 Prêt(e)s à confectionner vos bento pour la rentrée? Alors à vos baguettes et l'heure du repas approchant ...


ITADAKIMAS! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire