-->

samedi 8 décembre 2012

Bouilloire Bosch TWK8611 Styline

La préparation du thé est un art, on le sait bien. Outre la qualité du thé elle-même, beaucoup d'autres éléments déterminent la réussite (ou non!) de votre tea-time.
Je vous présente donc aujourd'hui un produit qui fait mon bonheur depuis peu:
La Bouilloire Bosch TWK8611 Styline, achetée sur Mistergooddeal qui est actuellement au prix de 59,99€ au lieu de 85,99€ .


Lassée de mes thés devenus amers à cause d'une température d'eau mal adaptée, je me suis mise en quête d'une bouilloire avec thermostat. Le choix était plus conséquent que je ne l'avais imaginé j'ai donc du comparer les avantages et inconvénients de chacune.

Différents points m'ont permis d'affiner ma sélection:

   - le design: bien que sans importance pour certain(e)s, le "look" de ma bouilloire était un point non négligeable. Mes électroménagers étant tous en acier brossé ou noirs, la bouilloire en plastique orange n'aurait pas trouvé sa place chez moi  ;)  Moderne et sobre à la fois, elle m'a plu de suite!
 Le détail en + : la poignée "soft touch" très agréable!

   - la sécurité: pensez à vérifier que la bouilloire possède un système d'arrêt automatique quand l'eau bout et surtout quand elle ne contient pas d'eau! De plus cette bouilloire possède une résistance cachée (qui ne sera donc pas attaquée par le calcaire) et des parois isolantes, ce qui évite bien des brûlures quand on a les yeux à moitié fermés le matin  ^^'

   - la puissance: exprimée en watts (2400 pour celle présentée), elle détermine en outre la vitesse à laquelle sera chauffée votre eau, ce qui peut prendre de l'importance si la quantité d'eau à chauffer est grande!

   - les fonctionnalités: c'est là que tout s'est joué! Il me fallait donc un thermostat mais toutes ne permettent pas d'atteindre une température aussi basse que 70°C (certaines ne commencent qu'à 85°C par exemple), ce qui était indispensable pour moi, pour certains thé verts délicats notamment. 
Le détail en + : la fonction "maintien au chaud" qui s'arrête automatiquement au bout de 30 min et qui peut s'avérer très utile!

   - le prix: cherchant un produit de qualité (la marque Bosch étant pour moi une référence), d'une bonne durée de vie, au design et aux fonctionnalités intéressantes, j'avoue ne pas avoir pris cet élément vraiment en compte. J'estime cependant (et au vu des autres produits proposés au même prix) que cette bouilloire est d'un très bon rapport qualité-prix!
Pour finir, la bouilloire Bosch TWK8611 possède un filtre anti-calcaire (ce qui est presque toujours le cas maintenant) et émet un signal sonore (un bip un peu strident c'est le seul défaut de cette bouilloire pour moi) au démarrage et à l'arrêt.




Il me reste à féliciter le service Mistergooddeal, car j'avais d'abord commandé et payé une autre bouilloire sur ce même site avant de me rendre compte que son thermostat ne démarrait qu'à 85°C. En envoyant immédiatement un mail au service client, ils m'ont permis en un temps record non seulement d'annuler ma commande ET mon règlement (sans aucune garantie que j'allais recommander chez eux), mais ils m'ont envoyé sans attendre par mail une sélection de bouilloires en promotion! Un service client rapide et efficace, et on sait bien à quel point ça devient rare!




Pour conclure, si vous êtes amateur de thé préparé dans les règles de l'art ou simplement si vous cherchez une bouilloire qui allie qualité, sécurité et design, ce produit est fait pour vous!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un Happy Tea-Time!





2 commentaires:

  1. Je le redis, tu as fait une affaire ! Ce genre de bouilloire ça change la vie :)

    RépondreSupprimer
  2. Complètement! Et je te remercie car l'idée m'est venue de toi! C'était vraiment l'investissement idéal pour la thé addict que je suis! ;)

    RépondreSupprimer