-->

vendredi 14 décembre 2012

Box Envouthé de Décembre : La Hotte Epicée

Le mois dernier, j'ai craqué pour ma toute première Box made in Envouthé
... une Box de thé, vous aurez compris  ^^'
Trop impatiente d'attendre celle du mois de Décembre, j'avais préféré m'offrir dans un premier temps celle de Novembre, car j'avais littéralement craqué pour le thé "Au coin du feu" goûté chez mon amie Aurélie ( Chicutopia pour les bloggeuses ;) ) .
Conquise par cette Box "La forêt enchantée" (que vous pourrez découvrir ici présentée par Aurélie) , je décide de m'abonner!





Je reçois donc hier avec joie ma très chic Box de Noël, toute de rouge et d'or vêtue pour l'occasion!
Dans une impatience commune de la découvrir et la déguster, Aurélie et moi décidons d'organiser un tea-time chaleureux et convivial! Photos, rires et délectation étaient au rendez-vous!








 
 
 Le petit mot d' Envouthé:
   "Cette année, la hotte du Père Noë sera théinée et épicée ! Nous souhaitons pimenter vos tea time festifs par une sélection de thés et d'infusions haute en saveurs et en chaleur! De quoi titiller vos papilles ! Simplicité, plaisir et partage autour d'une tasse de thé ..."



Autant dire qu'en l'ouvrant... c'est déjà Noël! Les épices et les agrumes nous captivent et on ne sait par quoi commencer tant elle est garnie!



Voici donc son contenu: 
  •  Étoile des Neiges - Georges Cannon , une miniature en métal nous avait-on promis, mais ce n'est pas moins de 50grs d'un thé noir savoureux d'agrumes et d'épices qui nous est proposé, et qui selon moi mérite d'être un peu sucré.
  • 3 sachets du Thé de Noël - Compagnie Coloniale, un mélange cerise/amande qu'il me tarde de goûter!
  • Thé des Neiges Éternelles - Thés de la Pagode, un généreux sachet de 25grs dont je vous ferai partager la dégustation un peu plus bas...
  • 3 sachets de Classic - Yogi Tea, que je suis en train de savourer en écrivant et que j'ai selon la tradition mélangé à du lait (2/3 thé pour 1/3 lait), un régal!
  • 2 sachets de Sweet Chai - Yogi Tea, qui peut se déguster de la manière que son compagnon ci-dessus!
  • Tisane du 25 Décembre (20grs) - par la grande Maison de thé qui souhaite garder son anonymat (jusqu'au mois prochain du moins), on ne dira donc pas que c'est la célèbre "Maison                 " ( oui oui des indices ont été semés ;) ). Pour être honnête son odeur ne m'emballe absolument pas, mais il est dit qu'elle est très bonne pour la digestion "post-énorme repas de fête", donc pour la science une fois encore je me laisserai tenter par ce Rooibos fleuri!



 On est déjà gatés mais ce n'est pas fini, place aux surprises culinaires :
  • une Nonnette (au cassis pour nous, à l'orange pour d'autres) - Mulot & PetitJean, quoi de plus Noëlistique ?! Une gourmandise agréable qui s'est invitée à notre tea time!
  • deux bâtonnets (différents goûts selon les box) de sucre candy et 3 sucres (bruns pour ma part), qui malheureusement se sont trouvé un peu cassés, mais comment en vouloir à Envouthé, sa Box était juste trop généreuse pour laisser place aux fragiles bâtonnets! 
 

Le tout est accompagné d'une carte de vœux personnalisable et d'un livret explicatif qui décrit chaque thé et donne des conseils de dégustation, ainsi qu'une recette sympa!




Lors de notre tea time, Aurélie et moi nous sommes mises d'accord pour goûter et vous faire partager chacune un thé : Étoile des Neiges pour Aurélie, Thé des Neiges Éternelles pour moi.




















Thé des Neiges Éternelles:
Ce thé noir (Bio!) du Sri-Lanka nous enchante dès l'ouverture: pour faire court, ça sent Noël!
Les saveurs épicées (cannelle, gingembre et clou de girofle) et acidulées (orange et mandarine) sont parfaitement équilibrées pour le plus grand plaisir de vos papilles! Malgré le côté "chaleureux" de ce thé impeccablement adapté à ces périodes rudes, il reste frais et subtil.
Je suis conquise et je l'assume ! 
Un petit conseil: bien que je ne sucre jamais au grand jamais mes thés, les thés de Noël semblent faire exception et accepter volontiers les petites sucreries de la box (ça tombe bien! hasard? ;) ).





Pour conclure, la Box Envouthé de Décembre est un cadeau sous le sapin avant l'heure, nous étonne non seulement par la qualité du choix mais également par la quantité et la diversité!
Elle colle parfaitement à son thème, La Hotte Épicée, et nous donne envie de continuer l'aventure!
Mon abonnement mensuel à Envouthé reste d'actualité, donc et je ne peux que vous conseiller de venir partager la communau-thé!  ;)
Merci à Aurélie pour ce tea time très sympa et ses photos, à refaire!
Et une petite photo bonus pour vous donner le ton de mon tout prochain article nailart:



Merci de votre lecture et
Joyeuses Fêtes à toutes et à tous!








2 commentaires:

  1. Bonjour je suis à la recherche de quelques avis sur la box Envouthé pour mon site Boxicomane.com - Merci par avance ;-)
    http://boxicomane.com/box/envouthe/
    Bonne journée,
    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vais me faire une joie de rédiger un commentaire en faveur de cette box qui continue à me surprendre au fil des mois!
    Merci à vous!

    RépondreSupprimer