-->

lundi 17 décembre 2012

Nailart Stamping aux couleurs de Noël !

Çela fait maintenant longtemps que je n'ai pas bloggé nailart et il faut y remédier!

La Box Envouthé que j'ai reçu récemment m'avait inspiré, je vous montre donc un petit stamping très simple à réaliser assorti aux couleurs de Noël et parfait pour votre réveillon!




Pour cette déco vous aurez besoin:

    - d'une base de votre choix, pour ma part DIORLISSE (vernis perfecteur de l'ongle) n°600.
 Une base, indispensable? Vous pouvez effectivement vous en passer mais les avantages sont nombreux: il va corriger les imperfections de l'ongle, le lisser pour une pose du vernis plus facile, et empêcher aussi la coloration de votre ongle surtout pour une déco avec un vernis sombre, et d'autant plus si vous la gardez longtemps.
Le mieux est d'adapter votre base à la nature de votre ongle, il en existe de toute sortes (ongles mous, cassants, qui se dédoublent etc) et à des prix très doux.
Et la plupart du temps son application est très facile donc aucune raison de s'en priver!


   - d'un vernis rouge de votre choix également, je vous conseille un rouge assez sombre/profond et pas trop flashy pour que le doré qui vient dessus ressorte mieux, j'ai déniché à une braderie un vernis rouge bordeaux de la marque Carlo di Roma, à un prix dont je ne me souviens plus mais dérisoire, il est noté que c'est le numéro 17 mais cela ne correspond pas à mes recherches sur le web donc j'ai un doute...contrebande?! Peu importe il remplit son contrat à merveille  ;)
Sa tenue est telle que je ne peux plus m'en passer pour mes pieds! 
 

   - de la plaque de stamping m73 de la marque Konad. Il est évident que vous choisissez le motif à votre goût, mes choix sont à titre indicatif!
Il vous faudra bien sûr le tampon et le racloir Konad (ou pas!) pour réaliser cette déco.




   - d'un vernis doré qui soit adapté au stamping, c'est à dire riche en pigments et suffisamment épais et couvrant. J'ai utilisé un doré de la marque Vylet (moins cher que la marque Konad mais de qualité parfois moindre selon la couleur, mais pour celle-ci aucun problème) qui m'a complètement satisfaite.



   - d'un top coat, j'utilise celui de la marque Konad que j'ai acheté avec mon kit de démarrage stamping et qui y est particulièrement adapté mais un autre top coat peut faire l'affaire, le tout étant d'attendre que la déco soit bien sèche pour ne pas la faire baver avec le pinceau du vernis, parce que c'est rageant de devoir complètement recommencer un ongle qui était en finition pour quelques minutes de séchage zappées...




Donc dans l'ordre vous posez votre base, votre vernis rouge, vous faites votre déco stamping avec le vernis doré, une couche de top coat et le tour est joué!




De plus près ça donne ça:




 Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine 
et un bon nailart pour les courageuses !










  











2 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment très beau. On m'avait offert un kit Konad mais je n'ai jamais vraiment eu la patience de m'y mettre ni même l'envie pour être honnête. Mais avec ton article et ta photo, je sens que je vais m'y mettre. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci Audrey!
    L'avantage avec le stamping c'est que les possiblités sont infinies et peuvent s'accorder à nos humeurs ou à la saison comme pour ce nailart de Noël! Si tu est novice je te conseille de commencer par des motifs sur ongles naturels, comme ça si tu loupes un ongle (ce qui arrive parfois le temps d'avoir le coup de main) tu n'as pas à recommencer tout l'ongle! Un coup de dissolvant et c'est reparti!
    Ne te décourage pas, on prend vite le plis et ensuite c'est très amusant! ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer