-->

lundi 21 janvier 2013

Box Envouthé de Janvier: Carpediem Time

"Carpediem Time , le vrai luxe c'est de prendre le temps!"
C'est donc après une semaine passée en montagne, que me voilà fraîche et dispo pour tester pour vous la Box Envouthé de Janvier qui ce mois-ci a placé la barre encore très haut!
Pendant des jours, tweeteurs acharnés, nous avons récolté chaque indice menant au thème du mois de janvier, et bien que certains d'y retrouver la  Maison Theodor (qui avait gardé l'anonymat jusque là), le secret était bien gardé de l'exclusivité totale de cette célèbre maison de thé dans notre box adorée!



La Maison Theodor, dirigé par Guillaume Leleu, a classifié de façon originale ses thés sous différents traits de caractère: la gourmandise, l'insouciance, l'utopie, l'impertinence etc et révèle au travers d'Envouthé (et en totale exclu!) le 16ème trait de caractère de l'insolent Parisien: l'Imprudence,  associé à la couleur jaune.

Et comme pour chaque trait de caractère, c'est une variation de 4 thés qui nous est proposée:
  • Je suis désolé(e) - un thé noir très fruité aux fruit du Dragon (aussi connu sous le nom de Pitaya) et baies de Goji.
  • Voulez-vous? - un thé vert cette fois mais très fruité également car parfumé au kiwi, rhubarbe et cerise.
  • Korean Daehsan Nockcha - un thé vert nature Coréen, le prochain sur ma liste de dégustation, son odeur me rend folle! Attention à son temps d'infusion précis: entre 1'45 et 2'15 min.
  • Mélange du jardin d'Alix - composé par la fille de Guillaume Leleu c'est le premier que j'ai goûté. A peine infusé, "mmmh...de la pêche!" de mon amoureux qui s'empresse de venir y tremper les lèvres. Ce mélange de plantes rafraichissant contient également de l'abricot, de la pomme, hibiscus etc.


 Un très bon début, continuons nos découvertes:
  • 25 Décembre White - au même titre que la tisane du 25 Décembre, je trouve que ça pue, n'ayons pas peur des mots! Mais comme je suis tombée amoureuse de la tisane en la goûtant, je ne jugerai pas trop vite et me jetterai bientôt à l'eau ... ;)
  • Carpe Diem - que je déguste en vous écrivant. Je n'aime pas les thés aux fruits rouges souvent trop acides, pour celui-ci aucun problème de ce côté. En revanche il est un peu trop poivré pour moi, mais vous conviendra peut-être!
  • Strong Breakfast - là par contre je suis conquise! J'avoue avoir eu peur d'un thé noir du matin vraiment trop fort... que nenni! Il a tout ce qu'on attend d'un "breakfast", la subtilité en plus.
  • Pêché mignon - thé vert fruité à la pêche de vigne et au melon.




Et les bonus, de taille:
  • 3 Kundalini - pots de 25grs chacun d'une exclusivité Theodor, entre la gelée et la confiture de thé... vivement demain matin  ^^'
  • l'infuseur Theodor - fabriqué en opaline, il est chic, il est moderne, il est pratique, il a tout bon.
  • 3 chèques cadeaux (valeur totale 25€TTC) à valoir sur toute la gamme Theodor, autant dire que j'ai une wishlist qui s'allonge de jour en jour alors cette offre est bienvenue!


 
On retrouve comme toujours un carnet de dégustation et en plus le Carnet d'Opinions de l'Insolent Parisien, qui vous aidera à trouver le thé qu'il vous faut.

On va être honnête, le thé Theodor, c'est du haut de gamme. Et en parlant de gamme, on y retrouve le thé sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Concernant le tarif on en a toujours pour son argent, pas d'inquiétude.



 
  
Envouthé a frappé très fort en s'alliant efficacement au talent de Guillaume Leleu et nous offre pour ce début d'année une box de qualité où chacun trouvera son bonheur. Si vous n'avez pas eu la possibilité de la commander, sachez qu'elle est disponible hors abonnement en édition collector ici.
On les remercie également pour leur présence sur les réseaux, leur participation et le suspens qu'ils ont su créer autour de cet évènement.








2 commentaires:

  1. Pas d'article box thé prévu pour moi prochainement, mais c'est pas grave en fait parce que le tien a tout dit déjà ! Perfection

    RépondreSupprimer
  2. :O Merci tout plein mais je ne t'arrive pas à la cheville ^^'

    RépondreSupprimer