-->

jeudi 3 janvier 2013

ChakaiClub En attendant le Père Noël !

ChakaiClub vous propose de découvrir et partager le thé grâce à sa pochette dont j'ai testé le premier exemplaire pour vous! (à savoir: ils organisent également des ateliers découvertes...!)
Le concept est simple (et dans l'idée très proche de la Box Envouthé dont je vous parlais dans cet article ) : on s'abonne pour 13.50€/mois afin de recevoir une pochette de surprises autour du thé!
Cette première pochette s'intitule "En attendant le Père Noël..." , dans le thème de décembre donc!



La pochette est soignée, spécialement habillée pour Noël, et bien que je la trouve un peu moins chic que la box Envouthé, il faut avouer qu'elle a son petit cachet et que l'effet "surprise" nous émoustille!
Ouvrons donc cette pochette pour découvrir les surprises :




Détaillons le contenu:
  •  Thé Bonne Humeur - Idées Thés, composé de thé vert sencha et de fruits, un vrai boost pour ces éprouvantes fêtes de fin d'année.
  • 3 sachets Thé de Noël - Compagnie Coloniale, aux saveurs cerise et amande que nous avions déjà découvert dans la box Envouthé. Pour ma part la cerise est vraiment trop présente mais mon entourage a adoré! 
  • Thé Nouvé - Georges Cannon, un thé vert sencha aux arômes de vin chaud adouci par une note de caramel qui m'a plus que plu! Un mélange réussi tout comme Étoile des Neiges de la même maison de thé, mais avec des touches plus provençales.
  • 2 sachets Masala Chaï - Taille de Guêpe, attention fin palais : thé spicy! Il conviendra parfaitement aux amateurs d'épices, mais je conseille aux novices de thé Chaï de l'accompagner de lait et de sucre car le gingembre et le clous de girofle sont très présents. 
  • 2 sachets Thé Bio Aide Minceur - Taille de Guêpe, un mélange de Prêle et de Reine des Prés parfumé au pamplemousse qui m'a fait beaucoup de bien après les fêtes. Parce que les épices on aime beaucoup ça surtout à Noël, mais on apprécie autant de revenir à un savoureux mélange de plantes au goût plus "nature"  ;) .
  • 2 sachets Prince Dharma - Pagès, qui revisite lui aussi le Tchaï. Cependant très différent du Masala Chaï, pas besoin de lait ni de sucre, goûtez-le les yeux fermés! 
  • 1 sachet Thé Noir Orange Sanguine - Pagès, un thé bio de la province de Zhejiang.
  • 1 sachet Préparation aromatisée pour vin chaud - Pagès, alors là je salue l'originalité de ChakaiClub qui s'éloigne du thé et pour cause, quelle idée! On fait infuser ce sachet directement dans un vin chaud! Je trépigne d'impatience de le goûter!




Une très bonne sélection pour cette première de ChakaiClub, mais la découverte ne s'arrête pas là:
  •  Les gourmandises: Petit Mulot - Mulot & PetitJean, une bouchée de pain d'épices et 3 sachets de Sucre de Pomme - Rigoni Di Asiago.
  • L'escargot à poser sur le rebord de votre tasse afin de faire tenir votre sachet de thé, un petit gadget dont je ne me passe plus!
  • Les 3 sachets de thé (à remplir!) accompagnés chacun d'une étiquette pour décrire un thé que l'on veut partager avec nos proches, déjà addict ou non! Pour ma part ils ont accompagné mes cadeaux de Noël sous le sapin et ont fait la joie des femmes de la famille. J'ai trouvé cette idée originale et tout à fait dans le thème du partage.
  • Le ChakaiMag est un magazine qui m'a agréablement surprise car il ne se contente pas de décrire les thés de la pochette mais nous ouvre réellement les portes du monde du thé avec entre autres les news du thé, des conseils et recettes autour du thé, des interview etc.
  • Les DIY: dans le magazine ChakaiMag de cette pochette s'est glissé un QR Code à flasher pour avoir accès à une page exclusive du site internet ChakaiClub où l'on peut trouver des planches de boîtes et étiquettes de Noël à imprimer pour personnaliser nos cadeaux! Ils sont vraiment trop chou et je regrette juste de ne pas avoir découvert ce QR Code (pourtant pas caché -_-') avant les fêtes!


Pour résumer, cette toute première pochette surprise de ChakaiClub, bien que la moins chère du marché, a su respecter le thème de Noël et de ses traditions tout en apportant des touches d'originalité et des petits plus qui nous donne envie de continuer avec eux! 
J'en profite pour m'excuser du retard de publication de cet article puisqu'il s'agit de la pochette de Décembre, mais les fêtes n'aidant pas... vous comprenez j'en suis sure  ;)
Et j'espère que si vous hésitiez encore, mon article vous aura aidé à sauter le pas.

Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse année d'amour et de partage !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire